Week-End du 10-11 mars 2018

Un week-end de derby face à WISSEMBOURG avec trois équipes engagées en championnat qui s’est soldé avec un trois sur trois pour SOULTZ.

En effet les moins de 11 garçons ont ouvert la séance en allant battre leurs homologues à l’extérieur par 3 à 32. Nos jeunes pousses ont respecté les consignes de leur coach et Lucas Muck a fait le reste en marquant 12 buts.

Puis les filles des moins de 13 se sont mesurées à l’équipe de Wissembourg. Les vertes n’ont jamais tremblées et malgré un bon combat les filles de Wissembourg se sont inclinées par 7 à 25 face aux filles de l’outre-forêt. Les deux buteuses de Soultz ont fait parler la poudre avec 11 but de marqués par BARON Mathilde et 14 But par SCHEYDER Céline.

Un peu plus-tard dans la soirée, l’équipe  une de Wissembourg s’est déplacée au gymnase de SOULTZ pour clore ce multi derby du week-end.

Dans un match de challenge entre le 4ème (Wissembourg) et le 57ME (Soultz-Kutzenhausen) les débats ont été d’une grande qualité. Les visiteurs, cueillis à froid par des forestiers revanchards, n’ont jamais réussis à passer devant au score. La maîtrise de la rencontre est restée du côté des verts durant tout le match. Malgré un temps fort de Wissembourg et plusieurs expulsions chez les verts, les « vieux » ont sût garder une cohésion pour éviter une remontée des bleus. Au final, dans un combat acharné, Soultz a tiré son épingle du jeu en battant Wissembourg par 29 à 20 prenant ainsi par la même occasion la 4 ème place du championnat à leur adversaire du jour.

Un peu plutôt, les guerriers de Soultz ont rencontré leurs homologues de Brumath. Apathique durant toute la rencontre, ils ont affronté une équipe de Brumath très motivée. Malgré une exclusion sur carton rouge et n’évoluant plus qu’à 7 les Brumathois ont infligés une cruelle défaite par 27 à 32 à nos joueurs.

Une défaite sans trop de conséquence mais qui a piqué au vif cette belle équipe de Soultz.