Week-End du 07-08 mars 2018

Week-end sombre pour le HBCSK qui voyage mal.

Toutes les équipes séniors qui étaient en déplacement ce week-end ont été défaites. Ce sont les jeunes qui montrent l’exemple.

Victoire des – 11 filles qui reviennent avec les trois points de la victoire. Un beau 16 à 6 contre eckbolsheim.

Les- 11 garçons ont effectué une première mi-temps prometteuse, avec pas mal d’engagements et un Thomas somptueux dans les buts.

Malheureusement, nos jeunes n’ont pas pu prendre de vitesse les locaux pour se détacher au score.  La fin de la première période se solde par 5-4 pour nos jeunes pousses.

La deuxième  mi-temps, les verts subissent l’assaut des jeunes du Val de Moder, mais ne  lâches rien et reviennent à chaque fois au score.

Epuisée, l’équipe s’est inclinée par 10-12 pour le Val de Moder.

Petit mot de leurs coachs envers les -11M: vous êtes une équipe combattante qui lutte jusqu’au bout et ça c’est la preuve d’un bel esprit d’équipe. Continuez comme cela.

Les -13 filles ont fait plus que résister malgré le résultat nul de 14-14 contre hochfelden puisqu’elles menaient en première mi-temps. Après être retombé dans leur travers par un manque de concentration elles sont obligées de courir après le score. C’est grâce à un pénalty marqué à la dernière seconde qui sauve la partie pour les jeunes filles de Soultz.

Pour les séniors, c’est un week-end à oublier « Les vieux » de la trois ont résisté une bonne partie du match sur les terres du deuxième du championnat, HOERDT 2. Ils ont finalement craqué et ont subi une sévère défaite par 39-23.

Défaite à l’extérieur aussi,  sur le fil par  25 à 24 de la réserve soultzoise face à HOENHEIM 4.

L’entame de la partie est en faveur des locaux qui prennent rapidement le match à leur compte facilités par la maladresse des soultzois avec énormément de perte de balles.

Malgré un retard de trois buts au quart d’heure de jeu, les verts retrouvent leurs vertus de guerriers en défense comme en attaque pour prendre l’avantage d’un but à la mi-temps (12 à 13)

La seconde période devient de plus en plus physique et rude de la part des locaux souvent non sanctionnés par l’arbitre ce qui  énervent de plus en plus les verts qui perdent verbalement leur sang-froid d’où une multitude d’exclusions.

Malgré ce contexte délétère les soultzois restent au contact de leur adversaire jusqu’au terme du match mais une double exclusion à deux minutes de la fin du match annihile tout espoir de victoire pour les verts qui s’inclinent d’un petit but (25 à 24).

Mention spéciale au gardien THOMAS GUSCHING pour ses innombrables arrêts dont trois pénaltys et pour la combativité de l’équipe malgré un contexte de match difficile.

30 à 26 c’est le résultat de la rencontre opposant Plobsheim 3 à la une de SOULTZ. Même si les mauvaises nouvelles se succèdent pour notre équipe fanion, la saison n’est pas encore perdue et le maintien est toujours envisageable.

En ce qui concerne le maintien de l’équipe fanion fille leur maintien est lui largement remis en cause en raison de leur lourde défaite contre Bichhoffsheim, un adversaire à leur porté , mais lorsque le sort s’acharne avec la blessure de Chloé VOLTZ le jeu devient plus difficile. Les vertes s’inclinent lourdement avec un cinglant 41-17.