L'AVENTURE S'ARRETE EN DEMIE-FINALE

Demi-finale Coupe Crédit Mutuel SM1 contre Sélestat SM2

L'AVENTURE S'ARRETE EN DEMIE-FINALE :

La SM1 attendait ce rendez-vous depuis de nombreuses semaines, et la réception de la réserve du SAHB était dans toutes les têtes.

Dans une compétition qui aura vu le petit poucet se hisser jusqu'au dernier carré de la compétition, un public très nombreux est venu soutenir les verts à l'occasion de ce match, de cette fête du Handball dans l'Outre-Forêt.

Après les éliminations successives de Eckbolsheim (Excellence Régionale), Marckolsheim (Pré-National) et L'ESSAHB 2 (National 3), les verts avaient une nouvelle fois rendez-vous avec l'histoire, et la réception de Selestat 2 (National 2).

Comme toujours cette saison en Coupe Credit Mutuel, le HBCSK débutait la rencontre avec des buts d'avance (2 par division d'écart). Les locaux étaient donc crédités de 10 buts avant le coup d'envoi.

DES DEBUTS TRES DIFFICILES :

Malheureusement, les verts vont complètement passer à coté de leur premier quart d'heure. Une défense qui laisse trop d'espace à son adverssaire et une attaque crispée et bien trop timide pour inquiéter le portier Selestadien. Le bilan est sans appel, et les violets ne vont mettre qu'un petit quart d'heure à revenir à hauteur des verts du HBCSK (11-8 à la 16e). Mais le HBCSK va tout de même peu à peu sortir de son trou, et faire preuve de plus de lucidité et attaque et de rigueur en défense.
Les locaux regagnent les vestiaires avec 4 unités de retard (14-18).

UN DEUXIEME ACTE EMBALLANT :

La deuxième période sonne comme une révolte pour les locaux qui ont à cœur de faire vibrer un public venu en masse.
Les deux premières offensives du second acte sont Soultzoise, et les verts recollent (16-18). Quelques erreurs en défense vont permettre à Selestat de reprendre le large (17-20) puis (19-26 à un quart d'heure du terme).

UN DERNIER QUART D'HEURE DÉBRIDÉ !

Pour clôturer cette belle journée, les acteurs de la rencontres ont ensuite décidé d'offrir un spectacle offensif aux supporters. Le score final est logique, les violets s'imposent 27-35 à Soultz et accèdent à la finale de la Coupe du Credit Mutuel qui les opposera à Hoenheim ou Molsheim.

Le club du HBCSK tient à remercier tous les bénévoles et membres du HBCSK qui ont œuvré pour que cet événement se déroule de la meilleure des manières. Merci aussi aux supporters et aux familles qui se sont déplacés pour un match qui, c'est une certitude, restera gravé dans l'histoire du club !

Cliquez ici pour voir la feuille de match

Dans cet article